Sous la direction de Gilles Chaffange le centre hospitalier de Dole veut rayonner sur l’ensemble de son territoire et montrer son dynamisme. Entre travaux de rénovation et refonte de ses outils de communication, le CHLP veut plus que jamais s’ouvrir et attirer de nouveaux talents. C’est pourquoi une rubrique complète du site est dédiée au recrutement de nouveaux personnels médicaux et non-médicaux.
Le site internet d’un centre hospitalier doit s’adresser à une cible plurielle : les patients, les accompagnants, le personnel médical et non médical, d’éventuels recrues ou investisseurs etc. Dans la conception du modèle de navigation d’un tel site internet, toutes les cibles doivent être prises en compte et cela, pour un usage mobile en priorité (mais pas que) !
Nous avons donc mis en place un menu de navigation réparti en fonction des besoins de chacun. Celui-ci est complété par un moteur de recherche puissant et dynamique. Le tout est complété par une série de pavés raccourcis présents sur la page d’accueil et répliqués à des endroits stratégiques du site. L’objectif : que chaque internaute trouve ce qu’il cherche en quelques clics seulement.
Le site a également bénéficié d’une carte interactive dessinée sur-mesure par note équipe créative afin de permettre aux visiteurs du CHLP de se repérer facilement dans le labyrinthe que peut parfois sembler être un tel établissement.