Collège National de la Kinésithérapie Salariée

Le Collège National de la Kinésithérapie Salariée est une association Loi 1901 constituée de kinésithérapeutes salariés, de cadres kinésithérapeutes salariés exerçant dans des hôpitaux publics ou privés, des centres de rééducation, des structures médico-sociales et des instituts de formation.

Avis client

En tant que webmaster pour le CNKS, j’ai eu le plaisir de travailler avec MagicWeb.
Une agence et une équipe qui a su être à notre écoute, prenant le temps d’analyser nos demandes pour y apporter la réponse la plus pertinente et adaptée à nos besoins.
Merci
Olivier Saltarelli, webmaster de l’association.

Nouveau site internet pour le CNKS !

Objectif

En 2021, le Collège National de la Kinésithérapie Salariée ou CNKS nous a contacté afin de revoir complètement leur site internet. L’objectif était simple : véhiculer le dynamisme de l’association et augmenter la qualité perçue de CNKS sur internet.

Solution MagicWeb

Notre équipe a proposé au client CNKS une refonte complète de son site internet en utilisant notre spécialité : Wordpress. Nous avons concentré nos efforts sur la simplicité d’utilisation pour les contributeurs mais également pour les internautes. Le site internet a été livré la même année, à la fin de l’été.

Une boite-à-outils pour les kinésithérapeutes

Le site internet CNKS doit être avant tout un centre de ressources documentaires pour les kinésithérapeutes de France. Le site internet a donc été pensé avec et par des kinésithérapeutes afin que l’arborescence et l’expérience utilisateur correspondent à leurs attentes et à leur fonctionnement. Ainsi, au delà de fédérer les praticiens français, de leur proposer de s’inscrire aux JNKS (journées dédiées aux kinésithérapeutes) le site offre de nombreuses rubriques pratiques pour les professionnels du secteur.

Un site internet conçu pour un usage mixte

Les ressources documentaires peuvent être nombreuses et complexes sur ce style de sites. Cependant la cible concernée doit pouvoir y accéder efficacement lorsqu’elle en a besoin. Nous sommes ici typiquement dans le contexte où l’accès mobile est fondamental, même si pour cette cible particulière le Mobile First ne s’applique pas. Nous avons donc appliqué autant de soins au webdesign desktop qu’à celui dédié aux écrans mobiles. Le compromis est simple et efficace pour ce site internet qui fait la satisfaction de ses utilisateurs.