MagicWeb recherche un(e) développeur(se) Web en CDI !

Nous recherchons un(e) développeur(se) web polyvalent(e) et expérimenté(e) pour créer et maintenir des sites internet basés sur WordPress, des thèmes et plugins maison, pour garantir des performances maximales à l’ensemble de nos clients. La personne retenue aura également la responsabilité de gérer l’infrastructure d’hébergement et de sauvegardes de l’agence, ainsi que le SAV auprès de nos clients.

Vous intégrerez une équipe locale formée du dirigeant et d’un alternant en développement web (géré par le dirigeant) qui vous secondera dans vos missions. L’équipe MagicWeb est complétée par une dizaine de sous-traitants avec qui vous serez en lien pour collaborer sur différents projets et avec qui vous pourrez échanger sur la résolution de problèmes techniques et sur l’affinage des process de l’agence. Cette équipe est composée de Web Designer et de développeurs web aux profils complémentaires.

Responsabilités :

1. Développer des sites web :

> Capacité d’analyse structurée obligatoire : 

  • comprendre un besoin et chercher à détailler la demande. 
  • analyser l’approche technique et la valider en équipe avant tout développement.
  • créer des process et les partager. Respecter des process existants.

> Maitrise avancée de WordPress, incluant le développement de scripts, de thèmes et de modules sur-mesure. La maitrise des langages utiles au web (PHP, JS, HTML, CSS, SQL) est obligatoire.
> Maitrise avancée des outils ACF, Elementor, Gutenberg, WooCommerce, Polylang obligatoire.
> Connaissance des outils liés au SEO et au respect de la législation (Complianz, RankMath etc.).
> Personnalisation et optimisation de sites WordPress pour la performance, la sécurité et l’expérience utilisateur.
> Être force de proposition pour faire évoluer les technologies utilisées par l’agence.
> Préparer et animer des formations clients à l’agence ou en visio, avec support de formation PPT.
> En bonus : connaissance d’outils de sécurisation d’accès (CAS, AD, etc.).

2. Gérer l’infrastructure d’hébergement MagicWeb :

> Gérer l’interface OVH Manager pour créer des sites internet, commander des noms de domaines, gérer des zones DNS, des certificats SSL, du multisite (serveurs mutualisés), créer des adresses mails, gérer des utilisateurs FTP etc. Connaissance avancée obligatoire.
> Assurer la disponibilité, la performance et la sécurité de tous les services MagicWeb.
> Gérer des sauvegardes (UpdraftPlus, NAS MagicWeb, Google Drive).
> Gérer des mises-à-jour de tous les sites internet de nos clients.
> Configurer et maintenir des serveurs de messagerie pour les mails de l’agence et des clients.

3. Support technique et contact client :

> Assister les clients dans la résolution de problèmes liés à l’utilisation de leurs services web.
> Dépanner les services clients en priorité en cas de dysfonctionnement (analyser et évaluer, rassurer le client, planifier et traiter), pour les sites internet et les mails.
> Avoir la notion d’efficacité et de résultat : toujours chercher la meilleure solution technique en lien avec les temps disponibles sur un projet.
> Toujours chercher à uniformiser le parc de sites internet gérés par MagicWeb pour en faciliter la maintenance à moyen terme.
> Assister à des rendez-vous clients avec le dirigeant (formations, RDV de prospection, suivi client etc.).

Compétences requises :

1. Compétences techniques :

Développement Web : 

> Maîtrise des langages web (HTML, CSS, JavaScript, PHP, SQL, XML)
> Maitrise des outils ACF, Gutenberg, Elementor, Complianz, Rankmath, Polylang, WooCommerce
> Maitrise avancée de WordPress, incluant le développement de scripts, de thèmes et de modules sur-mesure.
> Usage courant de Visual Studio Code, FileZilla, Microsoft 365 (Office)
> Connaissance de React.js et Node.js.
> Connaissance approfondie des bonnes pratiques en matière de sécurité web.

Administration d’infrastructure :

> Maitrise d’infrastructures techniques et des services d’hébergement OVH (sites, sauvegardes, mails)
> Savoir paramétrer et auditer des fichiers techniques (HTACCESS, Robots.txt, cache manifest, wp-config etc.).
> Savoir administrer des serveurs web (Apache, MySQL / MariaDB / PostgreSQL).
> Connaissances appréciées facultatives : savoir administrer des systèmes d’exploitation (Windows, Linux, Red Hat, macOS). Redis, Openstack Swift S3, Gitea, Nextcloud, Laravel, Postais, Dovecot IMAP, Podman, Docker, Updraft Plus.

Organisation et rigueur :

> Éditer et respecter des process, plans de reprises et méthodologies en accord avec le dirigeant.
> Prendre note et suivre des instructions précises. Vous travaillerez en lien avec le dirigeant qui attendra un suivi rigoureux des instructions transmises.

2. Compétences personnelles :

> Capacité à communiquer clairement et à collaborer efficacement avec l’équipe et les clients.
> Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs tâches simultanément.
> Excellentes compétences en résolution de problèmes et en analyse.

> Rigueur et recherche de la qualité.

Expérience requise :

Expérience démontrée d’au moins 3 à 5 années dans un poste similaire, avec une expertise confirmée dans le développement wordpress (avec les outils requis listés précédemment) et la gestion d’infrastructures d’hébergement OVH (sites et mail).

Formation et qualifications :

Diplômes universitaires en informatique ou domaines connexes requis. BAC+2 minimum, supérieur apprécié. Toute certification (WordPress Certified, AWS Certified, etc.) serait appréciée.

Conditions de travail :

> Rémunération compétitive basée sur l’expérience et les compétences.
> Horaires flexibles selon les besoins du poste.
> 100% en présentiel, dans nos locaux de Dijon.

Type de contrat :

> CDI à plein temps, 35h

Possibilités d’évolution :

Le poste pourra évoluer sur des responsabilités d’encadrement d’équipe et de gestion de projet.

 

Écrivez-nous dès maintenant en envoyant votre candidature à l’adresse suivante :

bonjour@magicweb.fr